A Propos

 Bienvenue sur Librelois, mon blog personnel.

je m’appelle Éloïs, et j’ai ouvert ce blog pour créer mon propre espace d’expression libre . Depuis longtemps déjà, je m’exprime sur les réseaux sociaux, mais mes publications se perdent vite dans le flux intarissable des réseaux sociaux, et de plus, je n’ai aucun contrôle sur l’hébergement de mes publications, à part ouvrir mon propre pod Diaspora*, ce que je ferai probablement un de ces jours !

C’est aussi l’occasion de réunir à un même endroit le fruit de mes réflexions et de mes passions sur divers sujets :  la Vie, la Spiritualité, la Science, la Monnaie, la Politique, l’Alimentation, etc
Cette classification est cependant illusoire, car tout les sujets s’imbriquent les uns dans les autres, tout ne fait qu’un.

Il y aura tout de même un fil rouge à ce blog personnel, en tout cas pour l’instant : la Liberté.

Un concept si simple, et qui implique tant de choses qui, si elles étaient respectées, changeraient radicalement la face du monde.

La liberté se définit comme étant un principe symétrique : non-nuisance vis-à-vis de soi-même et d’autrui.

Partant de cette définition simple, nous allons voyager à travers ses implications dans de multiples domaines tels que la Monnaie, la politique, l’intelligence Collective, l’Alimentation,  et bien d’autres domaines insoupçonnés et insoupçonnables.

Vous êtes libres de commenter mes articles, et je suis libre de publier ou non vos commentaires. 🙂
Vous pouvez me contacter sur Diaspora*  ou via mon formulaire de contact.

librement,

Éloïs Librelois.